Ecoutez Radio Lutte

Soutenir TheChangeBook

Fil 218 proposé par tcb_officiel

Twitter_Logo_Blue

secret a tweeté :

Bonjour @GDarmanin. Je suis juge et sais ce qu'impliquent présomption d'innocence et procès équitable, et je suis disponible pour vous expliquer pourquoi vous devriez démissionner si, de fait, vous êtes attaché à l'état de droit. https://t.co/6yFPmf9Rj6
Le Ministre de l'Intérieur likes this https://t.co/uc7gxwqYDG


Je suis aussi féministe @GDarmanin et je veux bien vous expliquer pourquoi, si vous êtes réellement attaché à la lutte contre les violences faites aux femmes, vous devriez démissionner.
Oh, et comme je ne crois absolument pas non plus en l'efficacité de la répression, et en particulier l'enfermement carcéral y compris pour les délinquants sexuels, nous pourrons aussi échanger autour de ces histoires de "hordes" de féministes assoiffées de je ne sais quoi.
En réalité c'est assez simple @GDarmanin, vous ne pouvez pas être chef de la police alors que vous êtes sous le coup d'une enquête judiciaire pour viol parce que la partie civile a droit à une procédure équitable au même titre que vous,
et parce que les femmes victimes de violences sexuelles ont déjà suffisamment de raisons OBJECTIVES pour ne pas avoir confiance en la police et la justice en la matière et qu'il convient ne pas en rajouter,
alors même que votre majorité, ceux là même qui vous ont nommé, ont annoncé que c'était la grande cause du quinquennat.
En relayant la pétition écrite par une ancienne adjointe, en likant ces tweets, vous continuez à adopter ce comportement typique de dominant et piétinez en premier lieu la partie civile (dont vous aurez constaté le déluge d'injures publiques qu'elle se prend),
au delà, toutes les femmes victimes, et même toutes les femmes. Y compris Mesdames Schiappa et Moreno sur lesquelles vous vous essuyez les pieds, même si je n'ai vraiment aucune sympathie pour elles. Nous toutes. Il faut partir Monsieur.
pour le reste, je vous souhaite une procédure équitable, et je ne doute à vrai dire pas une seule minute que vous disposerez d'une défense de qualité.
Vous savez, de celles professées par d'excellent.e.s avocat.e.s qui, rémunéré.e.s à hauteur de leur travail, passent beaucoup, beaucoup de temps pour éplucher un dossier, et, du fait de votre qualité ont accès aux médias.
A la différence de bien des parties civiles, mais c'est une autre histoire.... Mais en politique on ne veut plus de vous, et en tout cas certainement pas à la tête du Ministère de l'intérieur. Traversez donc la rue pour trouver du travail !

Enrouleur

Soutenir